C’est la saison des terrasses chez l’Académie! Dîner Al Fresco à Montréal.

La saison de restauration en plein air de Montréal est trop courte mais ne vous laissez pas tromper, dès que notre relation d’amour / haine de six mois avec l’hiver québécois commence à s’estomper, les cafés et les restaurants à travers la ville commencent à ouvrir leurs patios et leurs terrasses aux clients affamés.

À l’Académie, nous ouvrons notre terrasse aussitôt que la mère nature nous donne son accord, donnant à nos clients la chance de dîner « Al Fresco ». Nos clients peuvent apprécier notre table d’hôte ou notre menu à la carte, des plats tels notre vaste sélection de moules et frites, nos plats de poulet gourmands ou un de nos fameux desserts en buvant un café et en observant les passants confortablement sur notre terrasse.

L’académie offre une alternative aux repas à intérieurs et ce moment est particulièrement plaisant lorsque combiné avec un repas léger, pendant la pause du midi ou après le travail avec des amis.

Voici nos secrets pour que tout soit parfait :

Al Fresco : dîner à ciel ouvert

Le terme « Al Fresco » est italien pour « au frais ». Une meilleure traduction pourrait être « al aperto » ou « en plein air ». Parce que nous n’avons pas tant de semaines chaudes en ville, il est important d’en profiter.

Rien de mieux que de prendre une bouchée ou une boisson froide à l’ombre du soleil vif. Les habitants et les touristes apprécient l’opportunité de se rafraichir et de jouir de l’ambiance chez l’Académie.

Les semaines printanières sont le meilleur moment pour profiter d’un repas à l’extérieur.

L’Académie : chacun y trouve son compte !

Dîner sur notre terrasse est un excellent moyen de profiter de la ville, le seul souci est d’agencer ce moment à la bonne boisson, vin ou bière et de profiter des excellents plats disponibles à L’Académie. Tout dépend de l’heure, de ce que vous avez prévu et de vos papilles gustatives. Ne vous inquiétez pas car nous avons quelque chose pour tous :

  • L’heure du midi : le seul point d’entente à propos de la pause du midi est qu’elle est bien trop courte ! Vous êtes dans une courte pause et avez besoin d’une bouchée rapide? Essayez notre salade César, les moules à la marinara ou les calamars frits. Si vous avez un peu de temps supplémentaire, nos spécialités du dîner sont abordables et délicieuses. Nos célèbres plats de pâtes sont tous 12,95 tous les jours sur l’heure du midi!
  • Après le travail : Rien de mieux, lorsque le travail est terminé, qu’un repas et quelques verres entre amis. Quand organisé sur un beau patio en regardant le soleil se coucher sur un Montréal animé, c’est vraiment une expérience spéciale. L’Académie vous permet d’apporter votre vin et votre bière à nos magnifiques patios. Combinez vos boissons alcoolisées à nos délicieux fruits de mer ou commandez une table pleine d’entrées pour partager avec tout le monde, en partageant les défis de la journée avec vos camarades.
  • Parfait pour les touristes ! – Avec 5 locations bien situées à Montréal – Saint-Denis et la rue Crescent, Laval, Brossard, Pointe-Claire, Anjou et Gatineau, nous sommes sûrs d’accommoder vos papilles avec nos plats minutieusement préparés. Profitez de nos cocktails non-alcoolisés, nos fameux plats italiens, ou nos poutines gourmandes. Rincez le tout avec un café pour de l’énergie toute la journée. Nous avons même un menu pour enfants!

Le printemps est en plein essor et les restaurants autour de la ville ouvrent leurs patios pour certains des meilleurs restaurants « al fresco » partout dans le monde. Chez L’Académie, nous avons d’excellentes options à prix raisonnables. Donc, que vous preniez une pause au travail dans le quartier des affaires, que vous souhaitiez vous amuser avec des amis après avoir travaillé ou que vous soyez à la recherche d’un endroit idéal pour dîner, L’Académie est l’un des meilleurs restaurants de plein air à Montréal. Apprenez-en plus sur nos promotions et nos prix!

Menu